Bienvenue dans ma bulle !

Si tu es ici, c'est que tu souhaites en savoir plus sur moi.
Alors ça tombe bien, car je vais te parler de :
1. Ma passion pour les conversations profondes
2. Mon parcours & mes expériences
3. Ce(ux) qui me rend heureuse

Ma passion pour les conversations profondes

J'ai beaucoup de mal avec les small talks (les conversations d'ascenseur).  Rencontrer quelqu'un, vraiment, c'est faire tomber notre masque. C'est ce qui se passe pendant mes coachings.

Pourtant, j'avais une frustration : voir que tous mes clients passaient par des moments difficiles, mais qu'il y a avaient encore trop peu de ressources sur le sujet. Alors il y a un peu plus d'un an, j'ai décidé de lancer mon podcast ! "L'ascenseur émotionnel : explorer ses émotions"
Grâce aux coachings et à mes enregistrements de podcast, je passe des moments de qualité à poser des questions profondes.
 
Les bonnes questions, sont souvent celles qui nous résultent difficiles.
Celles pour lesquelles les réponses ne sont pas toujours évidentes. Celles qui, pendant des séances de coaching, laissent place au silence.

Alors même si des fois ces questions nous font peur ou nous font perdre nos moyens, elles peuvent initier les déclics dont nous avons besoin.

Mon parcours

Je trouve que cette photo illustre bien le sentiment que l’on peut ressentir quand tout nous semble hors de contrôle : ça va trop vite, on s’accroche à ce que l’on peut, on n’a pas les yeux à 100% ouverts. Bref, c’est loin d’être agréable. 😅

Sur cette photo, c'est moi petite. Elle symbolise ce que j'ai pu ressentir pendant des années : un sentiment d'impuissance face à l'ascenseur émotionnel de la vie.

C'est de ma propre frustration que j'ai devéloppé ma curiosité et mes compétences sur la gestion émotionnelle. J'ai dû apprendre à mieux me connaître pour vivre plus sereinement.

Mes expériences

Il y a 10 ans, je suis partie pour un stage à l’étranger et.. J’ai oublié de revenir en France. Oups !
J’ai eu accès à des postes pour lesquelles j’ai été formée et accompagnée pour :

  • Gérer mes émotions
  • Apprendre à faire face au conflit
  • Gérer des situations de crise et des conversations compliquées
  • Être une source d’énergie saine pour accompagner mes équipes
  • Négocier à l’étranger (USA, Espagne, UK)

J’ai eu accès à des Mentors et coachs tout au long de ma carrière via mes expériences professionnelles :

  • Gestion de crise pour un groupe hôtelier
  • Ouvertures de marchés (Espagne, UK) pour des marques françaises 
  • Négociations et ouvertures de plus de 50 magasins en Espagne
  • Management d’une équipe de 70 personnes pendant plusieurs années

Je crois au pouvoir du coaching et je continue de me faire régulièrement accompagner.

Ce(ux) qui me rend heureuse

J'ai longtemps cherché ce que me rendait heureuse. Et puis j'ai compris, que ce que je voulais, c'était de me sentir en paix. C'est en me sentant sereine, que je peux profiter pleinement des moments de bonheur et de joie de la vie quotidienne. Pour cultiver cela, j'ai une approche minimaliste de la vie : je concentre mon énergie sur ce qui me correspond et j'apprends à poser mes limites ! 

Le calme et la solitude

Nous vivons dans un monde bruyant, qui nous parasite. Dans toute cette agitation, il peut être difficile de s’écouter. Alors plus que jamais, cultiver le calme et profiter de la nature fait partie de mes activités quotidiennes.
Je savoure les moments de silence et de solitude

Résister au bruit, dans une société agitée, est un acte rebelle. 💙

Mon cercle proche

Je passe la plupart de mon temps libre à discuter et à créer des souvenirs avec mon cercle proche. Sur ces photos, tu peux voir mon petit frère, mon amie d'enfance, ou encore mes amis Eliott et Julia. J'aime les échanges en petit groupe. La qualité et la profondeur des conversations m'apportent beaucoup. Avec le temps, j'ai appris à laisser partir les personnes qui avaient un impact négatif sur moi, pour protéger mon temps, et en accorder plus à ceux que j'aime. 

La nature

Je m'émerveille devant les couchers de soleil ou paysages de montagne ! À chaque fois, j'ai le sentiment de me prendre une claque. J'ai organisé ma vie (et mon travail) pour pouvoir travailler depuis n'importe où dans le monde. Grâce à ça, j'ai pu vivre aux Îles Canaries près de la mer, où en Afrique du Sud, un pays pour lequel j'ai un vrai coup de ❤️

La nourriture

(bon okay, le fromage)

Ne pas mettre ma passion pour manger, et encore plus, pour le fromage, ça ne serait pas honnête de ma part.  D'ailleurs, l'un de mes rêves, est d'avoir une grande cuisine, face à la mer, pour pouvoir y inviter mes proches et enregistrer des podcasts tout en préparant à manger !